Hanadi Breiss – 27 ans
Originaire du Liban, Hanadi a travaillé sur l'élaboration de nouveaux matériaux absorbant les ondes électromagnétiques utilisés notamment dans les chambres anéchoïques (pièces capitonnées où sont absorbées les ondes électromagnétiques).
Le travail de Hanadi s’est concentré sur la création de nouveaux matériaux, comme par exemple, le composite fibres de carbone - mousse époxy. Les différents prototypes réalisés ont montré une performance d’absorption égale, voire supérieure, à celle des produits du commerce.
Ses recherches ont donné lieu à la parution de 4 articles internationaux et à 10 articles dans des congrès internationaux. Autre belle distinction, Hanadi a reçu le prix de la meilleure présentation orale « The Best Oral Award » à la conférence internationale ISyDMA’6, The sixth International Symposium on Dielectric Materials and Applications, qui s’est déroulée en décembre 2021.
Mohamad Haydoura – 28 ans
Mohamad Haydoura a soutenu, le mois dernier à l’IUT de Saint-Brieuc, une thèse de Doctorat portant sur la création de nouveaux micro-composants.
Le fruit de ces trois années de travail tient au creux de la main. Et pourrait bientôt faire partie de nos objets du quotidien, de nos ordinateurs, téléphones portables, réfrigérateurs, voitures ou tout autre objet connecté…
Au terme de sa thèse, la production scientifique de Mohamad s'élève à 4 publications dans des journaux à comité de lecture, 9 participations à des conférences internationales et 3 participations à des conférences nationales.
Quentin Tricas – 27 ans
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en 2018, Quentin a poursuivi son parcours professionnel par une thèse au sein du groupe Safran Electronics & Defense et de l’IETR (Institut d’Electronique et des Technologies du numéRique, UMR-CNRS 6164). Safran Electronics & Defense est un groupe international de haute technologie opérant dans le domaine de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense. Les travaux de recherche de Quentin avaient pour objectif le développement d’un blindage électromagnétique.
Ses travaux de recherche ont donné lieu à une production scientifique fructueuse et comportent d’importantes perspectives industrielles pour Safran Electronics & Defense : dépôt de 3 brevets, publication de 2 articles internationaux à comité de lecture et participation à 3 congrès internationaux de premier plan.
Matthew Julian – 36 ans
Arrivant tout droit des Etats-Unis, et après une longue expérience en tant qu’assistant de recherche à l’Université de Floride, Matthew intègre, en tant que doctorant pour une durée de 3 ans, l’équipe FunMAT du département de Science et Génie des Matériaux de l’IUT de Saint Brieuc. Il aura pour sujet de recherche celui de développer de nouveaux dispositifs d’antennes, qui seront plus performants et plus petits.
Suivant les résultats obtenus, ils pourront être utilisés pour la création d’antennes miniatures, utilisées pour la 5G et 6G.