Les Licences Professionnelles
Fort d'une expérience de plus de 15 ans dans l'alternance, l'IUT de Saint-Brieuc propose aux diplômés de BAC+2 d'intégrer 4 Licences Professionnelles. Ces formations élaborées en lien étroit avec les entreprises, permettent chaque année de former des jeunes avec une employabilité garantie. Les taux d'insertion de ces formations sont compris entre 88 et 98 % pour la dernière promotion.
Tout comme les 3ème année de Bachelor Techniques de Commercialisation, elles sont accessibles directement après un BAC+2 validé (BTS, L2, BUT 2ème année...).
La dernière année de Bachelor Universitaire de Technologie (BUT - Bac +3)
Avec la réforme, certaines Licences Pros intègrent directement la 3ème année de BUT (Bachelor Universitaire). A l'IUT de Saint-Brieuc, c'est le cas pour 3 d'entre elles :
- Licence professionnelle Management de l'innovation de la production et de la sécurité alimentaire (MIPSA)
- Licence professionnelle Plasturgie et Matériaux Composite (PMC)
- Licence professionnelle Commerce et Distribution (CD)
Ces trois formations constituent, à partir de septembre prochain, la dernière année des Bachelors Universitaires de Technologie et sont accessibles pour les étudiants ayant validé un Bac+2 (BTS, L2...).
Depuis 15 ans, ce sont des centaines d'étudiants qui ont été formés en licences pros au sein de l'IUT de Saint-Brieuc. Le BUT s'inscrit ainsi dans le pari fait par l'IUT de développer l'alternance à Bac+3. Intégrer directement le BUT3, c'est l'opportunité pour les étudiants de Bac+2 de valider un diplôme universitaire d'IUT et de poursuivre en Master Pro s'ils le souhaitent.
Comment candidater ?
Vous souhaitez intégrer une de nos formations ?
Déposez dés à présent votre dossier de candidature sur : https://candidatures.univ-rennes1.fr